Comme vous le savez il y a des points d’acupression qui peuvent aider à soulager les maux et les brûlures d’estomac, les ballonnements et l’indigestion. Pas besoin de les connaître tous,essayez d’utiliser seulement un ou deux d’entre eux et vous vous sentirez mieux rapidement. Voici une liste des points les plus importants. Après le massage, buvez beaucoup d’eau pour éliminer les substances toxiques libérées dans le corps.

Le point A : Le centre de commande: Ce point est placé de façon centrale au milieu du corps, entre la base du sternum et le nombril.En appuyant sur ce point on soulagera les douleurs de l’estomac, la constipation, les crampes abdominales, l’indigestion, les brûlures d’estomac, le stress émotionnel (inquiétudes, frustrations qui peuvent conduire à des problèmes digestifs). Appliquez sur estomac vide. Evitez d’appuyer longuement si vous avez des maladies chroniques, maladies cardiaques, ou cancers..

Le point B : La mer d’énergie: Ce point est situé à deux doigts sous le nombril. En le massant, il aide à soulager la douleur dans l’abdomen et le bas du dos, la constipation, le gaz, et les problèmes digestifs. Appuyer sur ce point doucement avec le doigt ou la paume. Appuyez sur ce point pendant une minute et respirez profondément.

Le point C : Le point des trois lieues: Situé sous la rotule à largeur d’une paume de la main.En utilisant ce point on soulage les douleurs d’estomac, la mauvaise digestion, les troubles intestinaux et la fatigue.

Les points D et E : Mer de vitalité: Si vous souffrez d’hernie discale, de fractures osseuses, n’utilisez pas ce point. Le point E est situé dans le bas du dos à deux doigts largeurs de la colonne vertébrale au niveau de la taille. Le point D est situé à quatre doigts largeur de la colonne vertébrale au niveau de la taille. Massez ces points aide à soulager l’indigestion, des douleurs abdominales et des maux d’estomac.

Le point F : le point du grand-père: Ce point est situé sur la face interne du pied au milieu de l’arche plantaire.Stimuler ce point harmonise le flux d’énergie dans l’estomac et soulage l’indigestion, les maux d’estomac ainsi que les nausées et la diarrhée.Il calme aussi l’angoisse.

Le points G : Porte intérieure: Ce point est placé au milieu de l’intérieur du poignet, deux et demi-largeur d’un doigt en dessous de l’articulation du poignet. En appuyant sur ce point on soulage les maux d’estomac, l’indigestion, les nausées et l’anxiété. Appuyez sur ce point pendant une minute et respirez profondément.