Accueil Trucs & Astuces Vous chatouillez votre bébé ? Après avoir lu ceci, vous ne le...

Vous chatouillez votre bébé ? Après avoir lu ceci, vous ne le referez plus jamais !

Chers parents, quand vous chatouiller votre nouveau-né, l’expérience pour eux n’est pas tout à fait comme vous l’imaginez l’être. À savoir, selon la recherche, les nourrissons de moins de 4 mois sentent le toucher sur leurs pieds sans relier directement la sensation à vous.

Lorsque les adultes croisent les mains ou les pieds quand quelqu’un les touche, ils commettent généralement des erreurs en identifiant la source de la sensation. Les bébés de six mois font la même erreur. Cependant, les nourrissons de quatre mois ont deviné où ils ont été touchés lorsque leurs doigts ont été croisés.

Selon Bremner, avant l’âge de six mois, les bébés perçoivent les touchers juste sur leur corps, pas dans le monde extérieur. Leurs recherches consistaient à chatouiller les bébés de quatre et six mois avec des vibrations mécaniques. Les bébés plus jeunes ont déplacé leurs pieds chatouillés 70% à la fois lorsque leurs jambes ont été croisées et non décroisées. D’autre part, les bébés plus âgés ont été en mesure d’identifier la source de la chatouille seulement 50% du temps avec leurs pieds croisés.

Dans l’ensemble, les bébés plus jeunes perçoivent les touchers comme des sensations du corps, et non pas par rapport à ce qu’ils voient, entendent ou sentent. L’équipe de recherche veut mener des recherches supplémentaires pour explorer pourquoi et comment les nourrissons développent la conscience d’eux-mêmes et ses implications pour la compréhension des bébés.