Votre voiture tombe dans l’eau, voici ce que vous devez faire pour survivre ! Cette astuce sauvera des vies !

Si votre voiture est en train de couler, voici ce que vous devez faire pour survivre!      Comme vous le savez la vie peut basculer et devenir hors de contrôle en l’instant             d’un clin d’œil.

Même si vous devriez essayer de rester positif et calme durant cet événement, il est tout de même important de vous tenir informé et de vous préparer au pire.

Connaître certains points de pression sur les fenêtres peut vous aidez a survivre.

Si vous vous retrouvez enfermé dans une voiture, vous  devez vous concentrer sur les bords des fenêtres latérales afin d’optimiser vos chances de survie. Même si votre voiture est plongée sous l’eau, ce sera ce qu’il y a de mieux pour vous en sortir.

 

La plupart des gens ne savent pas que la pression de l’eau peut ajouter jusqu’à 400 kilos de force contre la fenêtre. C’est là que frapper au milieu ne servira a rien il est donc conseillé de viser les extrémités.

Tout est question de timing, donc gardez la tête froide et agissez rapidement. Plus votre voiture descend profond plus il y aura de pression, ce qui rend la fenêtre plus difficile à briser.

Ne paniquez surtout pas !

Au moment de l’impacte avec l’eau il est vivement conseillé de vous accrocher fortement car le choc est parfois aussi violent que si vous heurtez un mur en béton armé. Accrochez-vous bien à votre volant et maintenez la ceinture de sécurité jusqu’après le choc.

Par la suite ouvrez la vitre de votre voiture au plus vite, et glissez-vous rapidement à l’extérieur de votre véhicule. Si vous n’avez pas ce réflexe à temps, vous serez obligés de cassez une vitre et sachez que le fait d’ouvrir un peu votre fenêtre vous aidera a ouvrir votre porte. Pour casser votre vitre vous devez avoir un objet solide et robuste qui vous permettra de frapper dans les extrémités des vitres.

Si vous avez un enfant dans la voiture, pensez à le faire sortir en premier, l’opération va vous prendre moins de 10 secondes si vous avez les bonnes réactions à temps. Le timing et la vitesse sont la clef pour réussir l’auto-sauvetage.

Assurez-vous de prêter attention à cette vidéo, cela pourrait sauver votre vie un jour :