Votre téléphone tombe dans l’eau !! Voici ce que vous devez faire au plus vite…

Vous venez de faire tomber votre téléphone dans l’eau ?? On ne panique pas !! Voici comment réparer ou du moins tenter de sauver votre téléphone qui est tombé dans l’eau.

Cette méthode est très simple et facile à faire. Il suffit de suivre les instructions :

– Il faut le sortir immédiatement de l’eau et l’éteindre pour éviter tout court-circuit.

– Retirez la batterie et enlever les périphériques comme la carte SIM et les cartes

– Mettez votre smartphone dans un sac sous vide

– Mettez toutes les parties de votre smartphone, ainsi que le combiné dans un bol de riz pendant deux jours et laissez faire!

– Même si cette technique a un taux de réussite élevé, une chute dans l’eau est souvent la pire chose que votre smartphone puisse connaître. Ce qui est vraiment important c’est de résister à cette envie de l’allumer juste une seconde ou deux, pour voir comment votre smartphone se porte. Donnez-lui au moins deux jours de repos complet dans un bol de riz.

Ce qu’il ne faut surtout PAS faire

  • N’allumez pas votre smartphone s’il est éteint
  • N’appuyez sur aucun bouton, vous risquer de faire rentrer de l’eau quelque part
  • Ne secouez pas, ne tapez pas votre smartphone pour évacuer l’eau
  • Ne démontez pas votre smartphone, votre garantie sauterait. De plus, il y a un risque de déclencher le capteur d’humidité, ce qui ferait également sauter votre garantie.
  • Ne soufflez pas dans les interstices (prise microUSB, prise casque, etc.). Vous ne feriez qu’envoyez l’eau un peu plus profondément dans les entrailles du pauvre smartphone !
  • Ne chauffez pas votre smartphone, sans parler même du micro-onde, n’utilisez pas de sèche cheveux, ne le posez pas sur un radiateur, etc.