Le système gastro-intestinal joue un rôle essentiel dans la digestion. Il assure l’absorption des nutriments consommés par le corps et la protection contre les maladies par la flore intestinale. Nous vous présentons aujourd’hui 5 façons de protéger votre système gastro-intestinal et de le maintenir en bonne santé.

1 – Boire suffisamment d’eau : Les thés et les jus de fruits frais sont également très bons pour le système gastro-intestinal.

2 – Les graines de Provence :

L’eau présente dans ce dernier se répand grâce à la mucine contenue dans ces graines. Le volume présent dans le système gastro-intestinal permet d’améliorer la digestion et favorise l’élimination des toxines beaucoup plus facilement.

3 – L’argile :

Il contient aussi des minéraux comme le magnésium, le fer, le cuivre, le sélénium et le calcium qui neutralisent les acidités gastriques.

4 – Les plantes amères :

Les légumes et plantes au goût amer sont très bons pour la construction de la flore intestinale. Ils permettent à la muqueuse du système gastro-intestinal de mieux éliminer les toxines, les virus et les bactéries. Il est possible de consommer ces plantes en thé ou en concentré sur une période de trois semaines et plusieurs fois par jour.

5 – Avoir une bonne alimentation :

Il est préférable de consommer de façon équitable des aliments possédant un fort indice d’acidité et de basicité, d’éviter les plats préparés et de se concentrer sur des aliments frais et riches en fibres tels que la salade, les fruits, les légumes, etc.