ASTUCE DE GRAND-MÈRE ! Voici un truc efficace pour vous remettre rapidement d’un excès d’alcool, car les lendemains sont souvent très difficiles !

En effet, les symptômes les plus fréquents lors d’un lendemain de veille sont : maux de tête, mal de cœur, vomissement, manque d’appétit et fatigue. Ce petit remède de grand-mère pourrait vous soulager.

Versez-vous un verre d’eau et ajoutez ces 4 ingrédients :

1 cuillere à thé/café de bicarbonate
le jus d’un demi-citron
un peu de sucre
1/2 comprimé d’aspirine effervescente (si c’est permis pour vous, sinon utilisez du Perrier ou autre eau gazéifiée)
Pour ceux qui sont encore un peu en forme, l’exercice physique est excellent, car il augmente le métabolisme et accélère le processus de dégradation. Donc allez prendre une petite marche à l’extérieur.

5 solutions pour éviter la gueule de bois (le jour de la consommation d’alcool):

Une grande consommation d’alcool causera aussi une déshydratation, donc le jour de l’excès d’alcool, essayez de prendre le temps de boire un verre d’eau entre chaque consommation.

Assurez-vous d’avoir mangé un bon repas (cela permet de mieux absorber l’alcool).

Si c’est possible, essayez de manger plusieurs petits encas durant la soirée (car si l’alcool transite tout seul dans votre système, il sera absorbé très rapidement. Mais s’il y a un mix »alcool et nourriture » cela aidera à l’absorber et a donner davantage de chance à votre foie de l’éliminer).

Prendre une cuillère à soupe d’huile d’olive avant de débuter la soirée (réduis quelque peu l’effet irritant de l’alcool, mais ne règlera pas tout).

Buvez avec modération, donc 3 consommations pour les femmes et 4 pour les hommes.
Voici d’autres explications sur la gueule de bois et des conseils pour en guérir rapidement :