Laver le poulet cru avant sa cuisson, semble plein de bon sens pour la plupart des gens. Selon la Food Standards Agency, laver votre poulet peut contribuer à la propagation de ces bactéries nuisibles via les particules d’eau. (les Campylobacters et les Salmonelles) plutôt que de les éliminer.

Des bactéries virulents dans le poulet cru ? Dans le poulet cru, 2 bactéries très virulentes sont à craindre : la Campylobacter et la Salmonella. La Salmonella est une famille de bactéries intestinales qu’on trouve chez les oiseaux en général. Toute personne contaminée par cette bactérie va souffrir de vomissement, de diarrhée, de nausées et de crampes abdominales pendant plusieurs jours. Pire encore : Cette bactérie cause l’empoisonnement du sang, connu sous le nom de Septicémie.

Comment éviter les intoxications alimentaires ?

– Assurez-vous de stocker votre poulet à une température inférieure à 4 degrés Celsius

– Faire cuire votre viande le mieux possible.

– Assurez-vous que le poulet reste chaud pendant tout le temps précédent sa consommation. Coupez le poulet au niveau de la partie la plus épaisse de la viande afin de vérifier qu’il est bien cuit sans aucune chair rosée et assurez-vous que tous sont jus soit clair.