Voici enfin comment sauver une plante desséchée avec ceci…

Les plantes d’appartement s’adaptent facilement aux températures et à l’air ambiant et ne sont pas compliquées à entretenir.

1. Voici enfin comment sauver une plante desséchée avec ceci…

Toutefois, on a parfois tendance à oublier de les arroser lorsque nous avons quelques problèmes qui nous obligent à nous absenter.

Le départ en vacances est tout aussi désolant pour la plante d’appartement car on le laisse sans eau avant de partir. Résultat, la plante est desséchée.

2. Pour sauver une plante desséchée

Pour sauver une plante desséchée, il faut appliquer quelques règles. Il faut commencer par remuer la terre, et ôter toutes les feuilles mortes. Ensuite, il faut la placer dans un bain. Cela permet à la plante de s’hydrater à volonté et de recharger ses batteries.

Pour l’hydratation des feuilles, il faut faire usage d’un brumisateur.

Après un arrosage abondant, la plante est placée à la lumière naturelle. Il faut surveiller l’humidité de la terre.

Par ailleurs, quand vous êtes absent durant plusieurs jours ou lors de votre prochain départ en vacances, il faut acquérir un système de goutte-à-goutte pour garantir une bonne hydratation pour vos plantes.

De plus, il est préférable de poser vos végétaux dans un lieu humide et peu éclairé. La salle de bains est l’endroit idéal, à cet effet.

Partagez cette astuce en nombre sur les réseaux sociaux.

-Annonces-