Un simple moule à cup-cake ? Pas quand vous aurez lu cet article et découvert les nombreuses utilisations astucieuse de cet ustensile commun qui se trouve dans toutes les cuisines.

1) Rangement pour vis et clous au garage ou dans l’atelier.Fixer le avec une visse et rangez-y vos clous et vos vis par couleurs !

2) Préparer de grandes quantité de soupes et congelez-les dans les moules à muffins.

3) Pour avoir des portions régulières de crèmes glacées moulez-la dans des moules à muffins et servez-la.

4) Préparer des légumes farcis, tomates poivrons courgettes. Et enfournez dans le moule à muffins .La cuisson se fera sans déborder uniformément.

5) Pour vos soirées barbecue,servez vos sauces et vos dips, vos biscuits apéritifs, dans un moules à muffins :ça vous économisera beaucoup de vaisselle !

6) Pour les vieux moules à muffins on peut les recycler en pots pour les plantes succulentes,très mignons et très décoratifs en perçant leur fon pour que le sol puisse respirer. On déposera quelques cailloux puis le terreau et la plante !

7) Pour préparer des glaçons XXL, n’hésitez pas à remplir les moules de muffins et ajoutez-y des morceaux de citrons pour préparer de l’eau fraîche et aromatisée.

8) Pour réaliser un potager uniforme, utiliser vos moules pour dessiner le potager, vous obtiendrez des rangées régulières que vous planterez toujours en utilisant les mêmes moules.

9) Dans un tiroir de votre bureau placez votre moules à muffin il permettra de rangez les trombones,les élastiques et tous vos petits accessoires de bureau !

10) Pour conserver vos plantes aromatiques, placez-les dans les moules, versez de l’huile d’olive et placez au congélateur, vous obtiendrez des moulages d’huile aromatiques prêtes à être dégustées.