L’hypnose n’est vraiment rien de plus que de la relaxation et de la concentration. Personne ne peut vous hypnotiser contre votre volonté.Les sentiments réprimés et les schémas de pensée affectent doucement vos décisions sans que vous soyez conscient de la raison pour laquelle vous avez fait quelque chose ou dit ce que vous avez dit. L’anxiété et le stress peuvent être atténués. L’auto-hypnose n’est vraiment rien de plus que de vous placer dans un état de détente et de reconnaître les choses qui causent le stress.

 

Une fois que nous reconnaissons notre stress et l’anxiété, nous pouvons nous  laisser aller et briser le cycle de la négativité. Nous pouvons ensuite stimuler nos perspectives positives en nous donnant des messages positifs.

COMMENCER AVEC UNE RESPIRATION PROFONDE: Une respiration profonde et lente augmentera les niveaux d’oxygène de votre corps et fera ralentir votre rythme cardiaque. Respirez profondément et laissez l’air sortir de vos poumons d’une manière lente et contrôlée. Pendant la première minute, il suffit de se concentrer sur l’acte de respirer et de laisser la tension dans votre corps se détendre.

VISUALISEZ-VOUS FLOTTANT SUR UNE NUAGE: Vous êtes entouré par le nuage et il est chaud et doux. Laissez le nuage absorber votre tension et votre anxiété. Vous êtes en sécurité et rien ne peut vous blesser pendant que vous flottez sur le nuage. Le nuage est paisible et serein.

MONITEZ VOS PENSÉES: Essayez d’identifier les pensées comme des pensées positives ou des pensées négatives.

Laissez aller les pensées troublantes

Une fois que vous avez identifié les pensées gênantes ou négatives, laissez-les doucement disparaître. Ne laissez pas votre esprit s’attarder sur eux ou rester sur une pensée pendant trop longtemps. Laissez-les venir et laisser les négatifs aller et flotter loin de votre petit nuage. Reconnaître toute anxiété ou les sentiments négatifs qui viennent avec les pensées va doucement les faire disparaître. Continuez à faire cet exercice de surveillance de vos pensées et laisser aller la négativité et l’anxiété jusqu’à ce que votre esprit soit clair et libre de stress. Le but de l’exercice est de clarifier votre esprit et de laisser le nuage blanc absorber votre stress et l’anxiété.