Voici comment un chauffeur de bus a empêché une dame de se suicider en sautant du pont…… (vidéo)

“Madame, vous semblez avoir eu une mauvaise journée, puis-je vous faire un câlin?” Un chauffeur d’autobus de l’Ohio, aux États-Unis, s’est arrêté pendant son trajet pour sauver la vie d’une femme suicidaire. Cette dernière voulait sauter d’un pont, mais elle est revenue à la raison grâce à cet homme, qui a fait preuve de beaucoup d’humanité et de sang-froid pour éviter un drame.

Damone Hudson traversait ainsi avec son autobus le Main Street Bridge, qui passe au-dessus de la Grand Miami River dans la ville de Dayton, quand il a remarqué qu’une dame était debout de l’autre côté du rail de sécurité, prête à sauter pour mettre fin à ses jours.

1472128401_B9711283794Z.1_20170302133204_000_GC78KEOUE.1-0.png

Les images de la caméra de surveillance de son bus le montrent en effet s’arrêter sur le côté de la route avant d’ouvrir la portière et de sortir pour demander à la dame de reculer et de revenir de l’autre côté du rail de sécurité.

« Pourquoi ne pas revenir sur le côté du rail ? Hé Miss, pourquoi ne pas revenir sur ce côté du rail pour moi ? », lui dit-il en sortant de son bus, comme on le voit sur la courte vidéo, qui ne permet cependant pas de voir ce qu’il s’est passé après.

« On passe tous par des moments plus difficiles. Mais il faut tendre la main vers les autres, pour essayer de les toucher, même si c’est de la plus petite des manières », a déclaré le chauffeur à Fox 45. Il explique avoir tout tenté pour faire reculer la dame afin d’éviter un drame, en essayant notamment de la réconforter. « Madame, vous semblez avoir eu une mauvaise journée, vous savez. Puis-je vous donner un câlin ? », lui a-t-il notamment dit.

1186920865_B9711283794Z.1_20170302133204_000_GC78KEOUJ.1-0.png

Damone a continué à lui parler jusqu’à l’arrivée de la police, avant de reprendre sa route. Mais cette expérience restera gravée dans son esprit pour longtemps : « La vie est une montagne russe, non ? Ça monte, puis ça descend. Mais vous devez toujours penser que ça va finir par remonter, et j’espère que c’est le cas pour elle maintenant », explique-t-il à WHIO.

Le conducteur du bus a été complimenté par ses supérieurs mais aussi par la police pour avoir réagi si rapidement et si efficacement.