Comme vous le savez ,la cannelle est l’antioxydant le plus puissant qui existe. C’est un super aliment, son indice ORAC (méthode de mesure des capacités antioxydantes) est de 131 420, alors que les bleuets sont de 9621. La médecine traditionnelle chinoise a utilisé la cannelle pendant des siècles pour traiter de nombreux problèmes de santé comme la nausée, la diarrhée, les ballonnements et les menstruations douloureuses.

La cannelle est extraite de l’écorce de l’arbre de cannelle, elle est séchée puis enroulée en bâtonnet. La cannelle peut aussi être réduite en poudre.

Stabilisez votre taux de glycémie et de cholestérol grâce à la cannelle

La cannelle peut aider à rééquilibrer le taux de glycémie en stimulant les récepteurs d’insuline. La cannelle a également démontré un impact très positif sur le cholestérol. Elle baisse le taux de LDL, plus communément connu sous le nom de «mauvais cholestérol.”

Autres avantages de la cannelle sur la santé

La cannelle contient des vitamines du groupe B (B1 – B3, B6, B9), de la vitamine E et K et la bêta-carotène.
La cannelle contient un grand nombre de micro-éléments: calcium, magnésium, fer, zinc et cuivre.
Elle contient de la choline, essentielle pour la santé. La choline rentre en jeu dans la synthèse des phospholipides, de la phosphatidylcholine et de la sphingomyéline, qui sont les composants structuraux de toutes les membranes cellulaires de notre corps.
L’huile de cannelle contient du terpénoïde et est riche en procyanidine.
La cannelle est également utilisée pour stimuler la circulation sanguine. Elle permet de réduire considérablement le taux de sucre dans le sang, elle est donc recommandée pour les diabétiques.






La cannelle a des propriétés antibactériennes et antifongiques qui protègent le corps contre la candidose et les bactéries Helicobacter pylori qui peuvent causer des ulcères à l’estomac. La cannelle peut aussi aider dans le traitement de champignons résistants aux médicaments.
La cannelle est bénéfique pour le système cardiovasculaire. C’est un anticoagulant naturel, qui diminue l’activation des plaquettes chez les personnes présentant un risque accru de former des caillots sanguins.
La cannelle améliore l’approvisionnement en sang au cerveau, au cœur, aux organes périphériques et améliore l’activité métabolique. Une étude publiée par des chercheurs du département américain de l’Agriculture, a révélé que la cannelle ralentit la formation des cellules de leucémie et de cancer du lymphome.
Elle réduit les ballonnements étant diurétique. Vous pouvez ajouter la cannelle dans un grand nombre de plats pour améliorer votre digestion. Contre les rhumes, prenez un thé chaud avec du miel et de la cannelle. Il a également été scientifiquement prouvé que la consommation de cannelle peut améliorer la mémoire et aider à améliorer la fonction cognitive du cerveau.

Afin qu’elle ne s’oxyde pas rapidement ( ce qui inclut une perte de nutriments importants), la cannelle doit être stockée dans un endroit frais, sec et sombre. La cannelle moulue peut être stockée jusqu’à six mois; alors que quand elle est en bâtons, elle peut être conservée pendant plus d’un an. Vous pouvez également la conserver dans le réfrigérateur.

Cette astuce a été trouvé sur livingtraditionally.com