L’huile d’arbre à thé est l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour lutter contre les moisissures à la maison. Malgré le fait que l’huile ne soit pas le produit le moins cher du marché, vous n’aurez besoin que d’une très petite quantité durant le nettoyage.

La moisissure se développe principalement dans des endroits chauds et humides de la maison, souvent sur la surface des murs et des plafonds dans la salle de bains, les toilettes, la cuisine ou toute salle qui manque de ventilation, en particulier sur des matériaux organiques tels que le bois, le papier, le cuir, les vêtements faits de tissus naturels et de tapis. Et le moisi fait tache ! Ce n’est pas beau à voir ni facile à dissimuler.
Le danger de la moisissure sur les murs de la maison :

Pour se débarrasser de la moisissure, vous devez d’abord éliminer la source d’humidité, et utiliser un moyen efficace pour lutter contre les champignons. Car oui, la moisissure est en fait des champignons microscopiques, une infection de spores minuscules qui se multiplient grâce à l’humidité et le manque de lumière.

La moisissure est un organisme vivant très résistant et qui s’adapte rapidement avec son environnement, il peut pousser sur toute les surfaces, avec une préférence pour les surfaces organique, il survit dans l’eau, le sol, l’air, la roche, le bois etc.

Ces champignon peuvent parfois être potentiellement dangereux pour la santé, ils peuvent être à l’origine de nombreux trouble de la santé tel que les allergies, la bronchite, la pneumonie, la dermatite, le muguet, l’eczéma, l’asthme, la conjonctivite, stomatite. Et doivent par conséquent être éliminer d’urgence.
Aujourd’hui, nous partageons avec vous une recette pour une solution naturelle qui va vous débarrasser des moisissures en un temps record et sans trop d’efforts.

Préparez cette solution à base d’huile essentielle d’arbre à thé et dites adieu aux moisissures dans toute la maison : (Recette)

3

Pour préparer ce produit à base d’huile d’arbre de thé il vous faut :

  • 200 ml d’eau tiède
  • Une pincée de sel granulé
  • 1 cuillère à café d’huile essentielle d’arbre à thé
  • Et un vaporisateur

La procédure : 

  • Mélangez l’eau, l’huile essentielle et le sel dans le vaporisateur, et secouez rapidement le mélange avant chaque utilisation.
  • Placer le mélange dans la bouteille et appliquer la solution sur la surface moisie.
  • Après l’application, laissez agir.
  • Appliquez cette procédure autant de fois que nécessaire et aussi souvent que possible, parce que le moule (champignon) a la capacité de se multiplier rapidement.

 

4