Comme vous le savez notre société moderne a engendré davantage de maladies et de troubles psychologiques. Souvent, lorsque des personnes de nature anxieuse se retrouvent face à une crise d’angoisse : Si vous êtes aux prises avec une crise d’angoisse, voici ce que vous devez faire sur le coup :

1. Prenez de grandes inspirations : Commencez par bloquer votre respiration. Vous sentirez moins l’incapacité à respirer. Puis progressivement reprenez votre respiration lentement tout en mettant une main sur la poitrine et l’autre sur le diaphragme, votre abdomen devra bouger lors de la respiration votre poitrine doit rester immobile. Inspirez par le nez puis bloquez votre respiration 2 à 3 secondes puis expirez lentement par la bouche. Continuez jusqu’à ce que vous sentiez que vous maîtrisez un peu mieux la situation.

2. Faites attention à vos sens : lors d’une crise de panique, les sens s’embrouillent, il est donc important de pouvoir les clarifier pour votre cerveau. Essayez de faire l’inventaire de tout ce que vous ressentez sans classifier ces sensations en bonnes et mauvaises. Dites vous que ces sensations sont le fruit de votre anxiété et qu’elles vont finir par disparaître.

3. Divertissez votre cerveau : Focalisez-vous sur une chose qui vous plait

4. Relâchez vos muscles : Contractez-les pendant 5 à 10 secondes puis relâchez-les. Répétez plusieurs fois si nécessaire

Si vous ne trouvez aucun moyen d’apaiser vos crises d’angoisse régulières, il est impératif d’avoir recours à un spécialiste.