Voici ce qui arrivera à votre corps si vous mangez un concombre tous les jours…

Le concombre (Cucumis sativus) est une plante potagère herbacée, rampante, de la même famille que la calebasse africaine, le melon ou la courge (famille des Cucurbitacées). C’est botaniquement un fruit qui est consommé comme un légume. La plante, qui poussait naturellement au pied de l’Himalaya, aurait été domestiquée pour la première fois en Inde il y a au moins 3 000 ans.

Le concombre contient des fibres, quelques antioxydants… et beaucoup d’eau ! A privilégier pour ceux qui veulent perdre du poids.

Il faut savoir également que le concombre contient des substances anti-cancer…

Comme beaucoup de plantes de la famille des cucurbitacées, le concombre contient naturellement des curcubitacines, en l’occurrence la cucurbitacine C, responsable de l’amertume de la plante. Ces cucurbitacines ont des propriétés anti-inflammatoires et peuvent, in vitro, inhiber la croissance des cellules cancéreuses. Malheureusement, les semenciers ont tendance à sélectionner des plants qui répriment l’amertume, donc la cucurbitacine C (lire entretien). Difficile dans ces conditions de compter sur ses propriétés anti-cancer sauf à miser sur des semences anciennes ou des variétés courtes et amères…

Si vous consommez du concombre sur une base quotidienne pendant un mois voici ce qui arrivera a votre corps:

1 – Elimination des toxines et hydratation de la peau :

Comme vous le savez probablement déjà, les concombres sont composés presque entièrement d’eau. 95% pour être précis. Cela signifie que ce légume est excellent pour une hydratation profonde du corps. De plus, ce légume vous aidera à restaurer votre corps avec la plupart des vitamines essentielles.

2 – Digestion et élimination de graisse :

Les concombres ont la capacité de stimuler votre métabolisme et vous aideront également à éliminer la graisse supplémentaire.

3 – Mauvaise haleine :

Tout ce que vous devez faire est de trancher un morceau de concombre et de le mettre dans votre bouche. Laissez-le agir pendant environ trente secondes. Les puissantes propriétés antibactériennes du concombre tuent les bactéries qui causent la mauvaise haleine.

Merci de partager cette information 😉