Accueil Trucs & Astuces Voici ce qui arrive lorsque vous ajoutez du sel à votre café

Voici ce qui arrive lorsque vous ajoutez du sel à votre café

Le sel a d’autres usages dans la cuisine auxquels vous n’auriez jamais pensé. Nous vous proposons aujourd’hui 3 utilisations du sel que les chefs utilisent et que les cuisiniers moyens ignorent.

1 –Des haricots verts vibrants : Pour garder vos haricots verts délicieux et d’une belle couleur verte, ajoutez du sel à l’eau bouillante. Faire bouillir l’eau sans y ajouter du sel entrainera la décomposition de la chlorophylle dans les haricots et vous vous retrouverez avec des légumes d’une couleur fade et eu attrayante. Les chefs suggèrent que vous ajoutiez 1 cuillère à café et demie pour chaque quart de litre d’eau.

2 – Sucrer votre café : Peu de gens le savent, mais le sel réduit l’amertume. Ajoutez une pincée de sel à chaque litre de café pour obtenir une boisson douce et moins amère.

3 – Des œufs brouillés parfaits : Lorsque vous vous apprêtez à brouiller vos œufs, ajoutez un peu de sel. Cela gardera vos œufs tendres et les empêchera de se dessécher. Ajoutez tout simplement ¼ de cuillère à café à vos œufs.