Voici ce qui arrive à votre peau lorsque vous utilisez ces huiles ! Il est parfois nécessaire d’appliquer des huiles sur votre peau, surtout lorsqu’elle est sèche. Toutefois, il est important de prendre en considération votre type de peau afin de ne pas l’endommager. Par exemple, certaines huiles favorisent l’excrétion du sébum, et sont donc déconseillées aux peaux grasses. Pour y voir plus clair, voici une liste d’huiles, avec leurs bienfaits selon le type de peau :

• Pour préserver l’hydratation de la peau : huile d’olive, d’argan, de tournesol, de sésame et d’avocat.

Pour atténuer les rides et prévenir leur apparition : huile de noyau d’abricot, d’argan, de carotte, de bourrache, de fenugrec et d’avocat.

Pour les peux irritées ou souffrant d’eczéma : huile de bourrache et de lin.

Pour éviter le relâchement de la peau : huile de rosier muscat.

Pour les peaux grasses ou mixtes : huile d’olive, de noisette, de jojoba et de pépins de raisins.

Pour les peaux sèches : huile d’avocat, d’argan, d’amande douce, de sésame et de macadamia.

Pour les peaux normales : huile d’argan, de rose musquée, de macadamia et de jojoba.

Contre les taches de vieillesse : huile de nigelle, de ricin et de rose musquée.

trucetastucehuille

Vous pouvez également appliquer certaines huiles pour nourrir les cheveux, les lisser et leur donner de l’éclat comme l’huile de ricin, d’avocat, de monoï, d’argan, d’amande douce ou de coco. Ce sont des huiles riches en vitamines et en antioxydants qui vont nourrir votre cuir chevelu, l’hydrater, renforcer les longueurs et favoriser la repousse des cheveux.

Pour renforcer vos ongles, appliquez une fois par semaine de l’huile d’olive, d’argan ou de ricin. Étalez et laissez absorber pendant quelques minutes. Vos ongles vont devenir plus résistants et repousseront plus vite.

Vous pouvez aussi mélanger certaines huiles végétales pour profiter de leurs bienfaits, comme l’huile d’avocat et l’huile d’amande douce. Ce mélange vous permettra de faire le plein d’antioxydants (vitamine E) et prévenir l’apparition des rides, mais aussi d’acides gras (oméga-3 et 6) qui hydratent et favorisent la régénération cellulaire. Voici comment vous pouvez faire votre mélange :

• Dans un flacon, mélangez les deux huiles et laissez reposer pendant quelques heures, même quelques jours si vous le pouvez.

• Mettez une petite quantité dans votre main, massez bien avant de l’appliquer sur votre visage. Il conseillé de se nettoyer soigneusement le visage avant utilisation.

• Trempez un gant de toilette ou une petite serviette en coton dans de l’eau chaude. Mettez-la sur votre visage et laissez reposer pendant quelques minutes, jusqu’à ce que la serviette refroidisse.

• Avec la serviette, essayez d’enlever le surplus d’huile de votre visage d’un geste ferme, sans irriter votre peau.

• Rincez de nouveau la serviette dans la bassine et nettoyez votre visage jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’huile.

Pour finir, il est important de faire attention à son alimentation et à son mode de vie pour avoir une peau saine et un teint éclatant. Il est conseillé de boire de l’eau, au moins 1,5 litre par jour et de manger des fruits et légumes riches en antioxydants et en vitamines. Associez ce régime sain à une activité sportive afin de permettre à votre organisme d’éliminer les toxines à travers la transpiration. Il est également important de ne jamais dormir sans démaquiller sa peau, la laver et l’hydrater pour garder un teint lumineux et une peau saine.

Source : Santé+ Magazine