Voici 5 erreurs à éviter absolument en maquillage…

Quelle joie que de pouvoir cacher nos petites imperfections, mais encore faut-il savoir se servir de la multitude de produits disponibles sur le marché. De nombreuses femmes continuent à arborer un maquillage plus que douteux qui, au lieu de mettre en valeur un joli minois, donne une apparence négligée voire vulgaire dans le pire des cas. Le but n’est pas de se cacher derrière ses fards et son rouge à lèvres, mais de rehausser la beauté naturelle de son visage en accentuant le regard ou la bouche. La simplicité avant tout !

Voici une liste non exhaustive d’erreurs à ne pas faire lorsque vous vous maquillez :

  • Les sourcils beaucoup trop marqués : Referez-vous à la couleur de vos cheveux, la couleur que vous appliquez sur vos sourcils ne doit pas choquer sur votre visage. Ne cherchez pas à changer leur forme, accentuez l’arc de vos sourcils avec un peu de poudre foncée et le tour est joué !
  • Le fond de teint trop foncé : On n’arrêtera pas de le dire, le choix de la couleur de votre fond de teint est primordial. N’hésitez pas à aller dans un magasin de cosmétiques pour vous faire conseiller par un professionnel. Il existe des centaines de carnations différentes et il est très facile de se tromper.
  • Le contour des lèvres : De moins en moins de femmes le font, mais il est bon de le rappeler car il en existe encore qui persistent à le tracer excessivement foncé, et ce sans rouge à lèvre. Choisissez une couleur qui se font parfaitement avec celui-ci. C’était très à la mode dans les années 90, mais il est temps de changer les filles !
  • Accentuer le regard ET la bouche : Règle d’or absolue, si vous ne voulez pas donner l’impression d’abuser du maquillage choisissez soigneusement de mettre en valeur soit vos yeux, avec un smoky par exemple, soit votre bouche, avec un beau rouge à lèvres intense.
  • L’eye-liner raté ou le smoky panda : Par pitié, si vous ne maîtrisez pas le smoky eye, n’en faites pas. A part si vous voulez ressembler à un panda. Un peu de khôl avec du mascara et le tour est joué ! Concernant l’eye-liner, n’essayez pas de le tracer en une fois car même les professionnels n’y arrivent pas. Il faut d’abord tracer une ligne au ras des cils, faire votre virgule dans la continuité de l’œil puis étoffer votre trait petit à petit.

En d’autres termes, le maquillage se doit de rester assez naturel. Il doit vous aider à avoir bonne mine, et non pas ressembler à un clown. Et vous, avez-vous déjà vu des erreurs de maquillage sur d’autres filles qui vous ont interpellé ?