Voici 5 astuces pour avoir des lèvres parfaites….

Le maquillage des lèvres peut changer la totalité de l’apparence du visage en fonction de s’il est bien fait ou si au contraire il n’est pas réussi. De belles lèvres bien maquillées peuvent tout de suite donner l’impression que vous avez passé beaucoup de temps à vous maquiller et donc une impression générale que vous avez fourni des efforts pour votre look.

Pourtant, avec les bonnes astuces, un maquillage des lèvres réussi peut être facile et rapide et c’est pour cela que je vous propose de découvrir 5 astuces pour des lèvres parfaites.

Astuce 1: Exfolier 

Lèvres-5

Une étape très importante et souvent oubliée pour avoir des lèvres parfaites est de penser à bien les exfolier. Non seulement vous aurez les lèvres douces au toucher mais cela permet également une meilleure adhérence de votre rouge à lèvres qui durera plus longtemps! Alors pensez à vous exfolier.

Si vous n’avez pas envie d’acheter d’exfoliant vous pouvez simplement utilisez une vieille brosse à dents et brosser vos lèvres avec délicatement. L’effet sera le même.

Astuce 2: Hydrater

Lèvres-6

La deuxième étape essentielle au préalable du maquillage est d’hydrater vos lèvres. Attention, il ne faut pas hydrater vos lèvres juste avant de les maquiller parce que votre rouge à lèvres va glisser et ne tiendra pas comme il faut. Vos lèvres doivent être hydratées en permanence pour éviter les craquelures qui ressortiront lorsque vous appliquerez du rouge à lèvres.

Astuce 3: Crayon à lèvres

Lèvres-3

Une fois les étapes préalables respectées, il est temps de commencer le maquillage. La première astuce pour un maquillage des lèvres réussi est d’utiliser un crayon à lèvres. Le crayon a lèvres peut avoir deux utilisations: contour ou remplissage.

Si vous l’utilisez pour faire le contour, cela permettra de délimiter parfaitement le contour de vos lèvres et donne un résultat parfait. Si vous l’utilisez en remplissage, il permettra de faire ressortir la couleur du rouge à lèvres et également de permettre au rouge à lèvres de durer plus longtemps puisqu’il agira comme base.

Astuce 4: Rouge à lèvres au pinceau

Lèvres-2

Une autre astuce au niveau du maquillage est d’appliquer votre rouge à lèvres au pinceau plutôt que de l’appliquer directement. Cela permet de choisir la quantité de rouges à lèvres que vous voulez appliquer et de pouvoir cibler les endroits sans jamais dépasser. Le rendu est parfait et l’application est beaucoup plus simple.

Astuce 5: Ombre

Lèvres-3

Une dernière petite astuce de maquillage des lèvres consiste à créer une impression d’ombres dans les zones internes des lèvres. Vous pouvez appliquer un rouge à lèvres de la même couleur mais légèrement plus foncé en teinte et le placer délicatement dans la partie contour externe de vos lèvres. Le rendu est magnifique.