Un peu de stress peut être une bonne chose. Il peut nous motiver à agir et peut servir de puissant agent d’auto-préservation. Mais des niveaux de stress excessifs sur une base continue peuvent poser une grave menace pour la santé mentale et physique.

Nous vous présentons aujourd’hui 4 qui montrent que vous êtes stressés et que vous ne le savez peut-être pas.

1 – Des maux de tête :

Le type le plus courant de maux de tête, les maux de tête de type tension, peut causer une douleur légère, modérée ou intense dans votre tête, cou et derrière vos yeux. Le stress peut à la fois créer et exacerber d’autres types de maux de tête, y compris des migraines.

2 – Des problèmes digestifs :

Les experts médicaux ont découvert une connexion complexe entre le cerveau et le système digestif, ce qui aide à expliquer pourquoi le stress peut causer un certain nombre de problèmes digestifs. Le stress chronique peut également aggraver certaines conditions, telles que le syndrome du côlon irritable (IBS).

3 – Un gain de poids :

Bien que les réactions de stress soient plus souvent associées à un gain de poids, une minorité d’individus éprouvent des fluctuations de poids et même une perte de poids. Cela dit, des niveaux élevés de cortisol peuvent augmenter l’appétit et faciliter l’accumulation de graisse au niveau ventre.

4 – Une fatigue :

Le stress augmente la pression et les niveaux de tension dans le corps, ce qui le rend plus sujet à la fatigue, pouvant également se manifester dans l’épuisement mental ou physique.