Au cours de cette saison les gens ont souvent des problèmes avec les infections virales et les rhumes. Nous vous présentons ici des remèdes qui peuvent vous aider à combattre la grippe, le rhume,nausées etc

  1. Si vous avez un problème de maux de gorge, mélangez 1 cuillère à soupe de sel, de poivre noir et de jus de citron dans un verre. Buvez le mélange.
  2. Pour déboucher le nez: Combinez de la cannelle, du poivre noir ainsi que des graines de cardamome et de cumin. Utilisez-les à parties égales et moudrez-les. Inhaler le mélange.
  3. Mélangez de l’huile d’olive à du jus de citron pour vous débarrasser des calculs biliaires.
  4. En cas d’angine, mélangez du jus de citron et du sel et gargarisez avec le mélange.
  5. En cas de nausées combinez le poivre noir, le jus de citron et l’eau.
  6. Vous pouvez réduire les crises d’asthme avec du poivre noir. Faites une boisson en mélangeant 8 à 10 grains de poivre noir, 15 feuilles de basilic et 2 bourgeons de clou de girofle. Versez de l’eau bouillante dessus et laissez reposer le mélange pendant 15 minutes. Ajoutez ensuite 2 c. à soupe de miel et buvez le mélange.
  7. Vous pouvez arrêter les saignements de nez à l’aide de jus de citron. Il vous suffit d’ajouter un peu de jus de citron sur une boule de coton et de la placer dans la narine. Si vous voulez, vous pouvez ajouter le jus de citron à vos boissons.

Si vous souhaitez vous débarrasser d’une toux il suffit de mélanger du sel, du poivre et du jus de citron dans un verre et de les boire.