Très mauvaise nouvelle pour les clients de Canadian Tire…

Canadian Tire a-t-elle été récemment victime d’une cyberattaque mettant en danger les informations de ses clients à travers le pays? Nous pouvons nous poser la question.,car d’après ce que rapporte en exclusivité le réseau Global News, mercredi, soulevant le fait que l’entreprise a temporairement fermé l’accès à tous les comptes clients en ligne, prétextant vouloir «protéger les informations personnelles» des clients.

«Nous avons remarqué une hausse inhabituelle du trafic sur notre site, récemment, et nous avons suspendu l’option de se connecter à son compte pendant que nos effectuons toutes les vérifications nécessaires», a affirmé à Global la directrice des communications de Canadian Tire Stephanie Nadalin.

inline_resized_1024_589babe3512ea_166707

Un professionnel de la cybersécurité interviewé par Global affirme que dans des situations comme celle-ci, lorsqu’une entreprise se met à investiguer pour voir s’il y a bel et bien un problème, elle peut se rendre compte que la faille de sécurité est présente depuis des mois et que les pirates sont en train de collecter toutes les informations des clients depuis.

«La plupart des criminels cherchent à voler de l’information sensible pour faire de l’argent. C’est souvent les informations des cartes de crédit qui sont voler pour pouvoir ensuite faire du chantage auprès des compagnies», affirme Peter Gioannoulis, spécialiste de la cybersécurité.

En 2009, une cyberattaque avait forcé Canadian Tire à annuler puis ré-émettre 16 000 de ses cartes de crédit MasterCard.

Canadian Tire n’a pas spécifié à Global quand elle prévoit remettre en place son système normal de connexion en ligne.

Source de l ‘article: Global News
Crédit photo: Canadian Tire