Très important ! Voici la raison pour la laquelle vous devez laver vos nouveaux vêtements avant de les porter!

Merci de partager ! Nous allons vous donner la ou du moins les raisons pour lesquels il est fortement conseillé de laver vos nouveaux vêtements.

En achetant de nouveaux vêtements vous avez déjà surement senti une forte odeur de peinture ? Il s’agit de résines formaldéhydes et de colorants chimiques dangereux pour la peau qui peuvent déclencher même des allergies chez certaines personnes.

Avez vous déjà remarqué que dans les boutiques de vêtements les vêtements sont toujours bien repassés sans un pli et ça malgré le transport et malgré les nombreux essayages et les “tripotages” de plusieurs clients ? Ceci n’est pas anodin et ne rêvez pas, les vendeuses ont bien d’autres choses à faire que de repasser les vêtements sur les portants.

Il faut savoir que les fabricants mettent des tonnes de produits sur les vêtements afin qu’ils ne se froissent pas et que la lumière n’altère pas la couleur et qu’ils ne moisissent pas. Ces produits sont malheureusement présents en bien trop grande quantité, jusqu’à 900 fois le taux autorisé et sont extrêmement allergènes. C’est pourquoi vous devez absolument passer vos vêtements neufs au lave linge.

Mais il y a bien pire….Avez vous déjà pensez a combien de personnes ont essayés les vêtements avec leurs aisselles transpirantes sur le joli petit haut que vous aimeriez porter directement ce soir après l’avoir acheté sans même l’avoir lavé ? Non… et bien mettez le au lave-linge au plus vite!

De plus, il faut savoir également que si votre vêtement est en fibres naturelles, il se peut que des poux s’y soient logés et reproduis et qui viennent par la suite vous envahir votre chevelure. Idem pour la gale qui se transmet via les fibres..Donc en gros pour résumer le tout, nous vous conseillons fortement de toujours laver les vêtements que vous venez d’acheter avant de les porter.