Comme vous le savez les plantes en particulier les plantes d’intérieur sont connues pour nous être bénéfiques. Elles purifient l’air, fournissent de l’oxygène et rafraîchissent notre intérieur. Cependant, il y a certaines dangereuses et toxiques et doivent être connues et éloignées de nos maisons:

Le Cicuta : Son ingestionpeut avoir des conséquences mortelles. L’empoisonnement est dû à une toxine : La cictutoxine, et les symptômes forment l’empoisonnement de la pruche de l’eau : convulsion douloureuse, des crampes abdominales, des nausées et les cas les plus mortels entraînent la mort.
La Belladone : Elle présente des baies de goût sucré, responsable des cas d’empoisonnement. Le poison responsable de sa toxicité est L’atropine et la scopolamine qui peut être trouvé dans ses tiges, feuilles, fruits et même les racines. En cas d’ingestion, le poison provoque une paralysie des muscles.

Ageratina-Altissima: contenant un alcool toxique, appelé trematol. La mère d’Abraham Nilcon est morte en buvant le lait d’une vache qui a ingéré cette plante !

Ricinuscommunis, Les noix de castor: Cette une très belle plante. On en extrait l’huile de ricin à partir de graines traitées, mais avant le traitement : les fèves contiennent un poison appelé ricine qui est extrêmement mortel, même en très petites quantités. Le cas le plus célèbre d’intoxication par la ricine doit être l’assassinat de Georgi Markov en 1978, un journaliste opposant au gouvernement bulgare.

Le pois rouge : Abrus precatorius : Il contient l’abrine, une protéine ribosomique inhibitrice extrêmement mortelle. 3 microgrammes d’abrine suffisent pour tuer un adulte.

Le laurier rose : Une plante est très belle et connue pour ses fleurs roses.

Le tabac : L’usage du tabac provoque plus de 5 millions de décès par an, ce qui en fait peut-être la plante la plus meurtrière dans le monde.

La Brugmansie : trompettes des anges : contient trois puissantes toxines, atropine, Isoscyamine et scopolamine qui peuvent être utilisées comme poison, surtout par des criminels.

Le Daphné : Son ingestion provoque, importante hémorragie interne et une insuffisance organique (rein, cœur, poumon, foie). Elle provoque une mort imminente en seulement quelques heures.

Le zygadéne vénéneux