La sciatique est une condition médicale très douloureuse. Plus 5% de la population mondiale est affectée par ce problème. Voici quelques exercices à faire chez vous qui vous permettrons de soulager la douleur :

Exercice d’étirement du genou : Mettez-vous sur le dos, plier les genoux en faisant un angle de 90 degrés en gardant les pieds sur le sol. Entourez vos mains autour d’un genou et tirez-le vers votre poitrine. Gardez cette position pendant 20-30 secondes et répétez avec l’autre jambe.

Extension : Mettez-vous sur le dos, les genoux pliés à un angle de 90 degrés. Relevez la jambe gauche et posez la cheville sur votre cuisse droite. Entourez les mains autour de la cuisse droite, tirez-la vers votre corps, et gardez la position 20-30 secondes. Répétez cet exercice 3 fois, puis relâcher.

Exercice d’étirement des ischio-jambiers : Asseyez-vous par terre le dos droit, et les jambes tendues devant vous. Prenez une inspiration profonde, et en expirant, penchez-vous vers l’avant des hanches et essayez  d’atteindre les orteils avec les mains. Gardez la position pendant une demi-minute.

Extension des piriformes : Mettez-vous sur le dos et pliez les genoux. Tirez les talons vers les fesses, mettez une jambe sur l’autre t posez une cheville sur la cuisse. Etirez les hanches et gardez cette position pendant 20 secondes. Ensuite, changez la jambe et refaites l’exercice.

Exercice pour les genoux : Mettez-vous sur le dos, les genoux pliés à un angle de 90 degrés. Mettez vos bras à plat sur les côtés. Relevez les jambes jusqu’à ce qu’elles soient à 20 cm du sol, et descendez-les doucement. Répéter 5 fois.

Etirements du dos : Allongez-vous sur le ventre, les pieds et les mains à plat sur le sol. Gardez les doigts au niveau du visage. Poussez votre corps avec les mains pour arquer le dos, et gardez la position pendant 5-10 secondes. Ensuite, abaisser le dos et faites 10 répétitions.