Son papa est atteint d’Alzheimer et oublie de plus en plus sa famille. L’idée géniale de son fils touche des millions de gens!

Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer souffrent de problèmes de mémoire, oublient qui sont leurs proches et sont parfois agressifs.

Cette maladie entraîne la dégénérescence des facultés cérébrales.

Mac McDermott constate avec désarroi l’évolution inquiétante de son père Ted Mc Dermott, surtout lors des phases de crises où tous les symptômes apparaissent. Il s’est rendu aperçu que son père restait concentré lorsque son fils jouait ses chansons préférées. Ses moments d’égarement s’apaisaient et sa mémoire revenait.

En effet, Ted Mc Dermott adore la musique. Dans le passé, il chantait souvent auprès de  plusieurs pubs et bars anglais.

Depuis, Ted et Mac ont enregistré plusieurs chansons ensemble. Ils ont également mené une campagne de financement pour l’enregistrement d’un album. 25% de sommes récoltées seront consacrées à la recherche pour lutter contre la maladie d’Alzheimer.

Ainsi, la famille de Ted s’attend à ce que cette méthode soit utile pour épauler les familles de personnes atteintes d’Alzheimer.

inline_resized_1024_587e7d3ae11ba_161132 inline_resized_1024_587e7d4b6f6f4_161132 inline_resized_1024_587e7d4202e25_161132

Ils pourront mieux assumer la gestion des symptômes de cette maladie.

Vous pouvez admirer l’exploit de Ted et Mac Dermott sur la vidéo .