L’inflammation des bronches produit une hypersécrétion de mucus qui encombre les voix aériennes et gène la respiration Il faut donc traiter l’inflammation pour dégager les bronches.Ceci est possible avec simplement l’aide de quelques plantes et ingrédients de notre alimentation quotidienne. Curcuma : Utilisé depuis l’antiquité comme remède en Inde .C’est un anti-inflammatoire puissant. Diluez une cuillère à café de curcuma dans un verre de lait tiède.Prenez cette boisson 3 fois par jour, à distance des repas.

  1. Gingembre, Miel et Citron: Le gingembre agit comme anti-inflammatoire et antibactérien. Il soulage la bronchite et désencombre les voies aériennes. Faites le infuser dans l’eau chaude ajoutez-y le miel (apaisant pour la gorge et la toux) et le citron. Buvez votre thé 3 fois par jour loin des repas.
  2. Le jus d’oignon : L’oignon facilite l’expectoration et aide donc à l’élimination du mucus et au dégagement des bronches. Pour soigner une bronchite prenez une cuillère de jus d’oignon à jeun tous les jours. Ce jus est aussi un traitement préventif contre la bronchite et les affections pulmonaires.
  3. Le massage anti bronchite : pour soulager la bronchite et l’asthme bronchique,un drainage lymphatique est d’une grande utilité. La technique est basée sur des pressions manuelles circulaires et en spirales pour rééquilibrer la circulation lymphatique.