Si vous voyez des pièces de monnaie sur une pierre tombale, n’y touchez surtout pas ! Voici pourquoi…

Si vous avez déjà visité un cimetière où des vétérans reposent en paix, vous avez peut-être pu remarquer des pièces de monnaie sur leur pierre tombale.Si vous voyez ces pièces de monnaie sur une pierre tombale, n’y touchez surtout pas !

Dave Malenfant a partagé une histoire expliquant ce que représente les fameuses pièces.

« Alors qu’il nettoyait les pierres tombales au National Cemetery de Holly, cet homme a remarqué un vingt-cinq cents posé sur l’une des pierres. Plus tard, il a vu également un cinq sous sur une autre. Il été touché par ce geste il a donc décidé de prendre une photo de tout ça afin d’en savoir un peu plus . »

« Il alors fait des recherches pour savoir ce dont il s’agissait. Et il est fier de partager l’information avec vous. Une pièce de monnaie laissée sur la pierre tombale d’un soldat décédé laisse savoir à sa famille que quelqu’un est passé lui rendre hommage. »

« Un cent signifie que vous avez visité simplement sa pierre. Un cinq cent signifie que vous avez fait votre camp d’entraînement ensemble. Si vous avez servi à ses côtés, vous laissez un dix cent. Quant au vingt-cinq cent, il est très important. Il signifie que vous étiez là quand il est mort »

Maintenant, vous en savez beaucoup plus sur ce rituel et sur ce que signifient les pièces de monnaie laissées sur les pierres tombales des soldats tombés au combat. Même si ce n’est pas officiellement reconnu par l’armée, ces petites pièces en disent long sur ceux qui se sont sacrifiés pour nous défendre.