Si vous voyez ceci sur votre poignée, appelez immédiatement un médecin. La cause est effrayante!

Un poignet gonflé peut être causé par l’arthrite, bursite, tendinite ainsi que des entorses, des souches et des fractures osseuses. La raison peut aussi être une croissance bénigne ou maligne, c’est pourquoi nous recommandons de consulter un médecin si la blessure ne guérit pas. Voici les principales causes de blessures au poignet:

Ténosynovite

L’inflammation est généralement causée par un microtraumatisme ou un stress, et affecte principalement les personnes ayant des emplois physiques. Le muscle abducteur et l’extenseur court dans le pouce sont habituellement affectés par l’inflammation qui peut épaissir le ligament et endommager la gaine (synovium).

Syndrome de Quervain

Cette maladie inhabituelle provoque une douleur et un gonflement au poignet en plus de causer aussi des kystes et des nodules. La partie affectée du poignet est le ligament extenseur du pouce qui est responsable du déplacement des pouces vers le haut et vers l’extérieur. Le syndrome épaissira votre ligament jusqu’à deux fois sa taille et rendra tout mouvement de poignet extrêmement douloureux.

Ténosynovite nodulaire

Ce problème est causé par des tumeurs dans la main. Ils se produisent habituellement dans le pouce, l’index et le majeur, mais peuvent également être trouvés dans le poignet, la hanche, les chevilles, les genoux, la colonne vertébrale et les épaules.

Ganglions

Les ganglions élargis dans les poignets sont des grumeaux liés à la dégénérescence d’un kyste synovial ou d’un autre tissu conjonctif ou structure fibreuse à côté de l’articulation, habituellement un ligament ou un tendon.