Si vous souhaitez arrêter de fumer, utilisez cette plante. Elle coupera vos envies de nicotine

Selon une étude allemande, une plante originaire du Paraguay nommée Stévia permet de lutter contre l’accoutumance  au tabac et à l’alcool. Cette plante de la famille des chrysantèmes fait office d’édulcorant. Elle inhibe les envies et les signaux adressés par le cerveau.

Pour arrêter de fumer, il faut consommer quelques gouttes de stévia au quotidien en les mettant directement sur la langue. La stévia permet également de lutter contre l’hypertension, le diabète et l’obésité. De plus, elle nourrit la peau et resserre les pores. Elle contribue à réduire l’acné et traite la dermatite.

Il faut planter la stévia dans des récipients de 18 pouces sur un sol bien drainé. Elle atteint facilement 1 à 3 pieds de hauteur. Il faut la planter au printemps avec du bon compost car elle craint le gel. Le sol doit être plat, non pentu et paillé pour éviter l’évaporation. Il faut cueillir les feuilles mûres en automne.

Il convient de sécher les feuilles et de les réduire en poudre avant la conservation dans une boîte hermétique.

Pour utiliser le stévia, il faut le saupoudrer sur les aliments et les boissons. Son haut pouvoir sucrant remplace le sucre de canne classique.