Si vous êtes né dans les 60, 70 ou 80, vous devez absolument lire attentivement ceci!!

Selon de nombreux spécialistes, les enfants nés entre les années 60, 70 et 80 sont des survivants. On n’arrête pas le progrès et les enfants nés plus tard sont mieux lotis.

Les raisons de cette inquiétude sont multiples.

A l’époque, les lits multicolores étaient teints avec la peinture au plomb ou toxique.

La sécurité enfant sur les armoires et les bouteilles de médicaments n’existait pas.

Les enfants faisaient du vélo sans casque.

L’eau était bue à partir d’un simple tuyau d’arrosage. Nos goûters étaient à base de petits gâteaux, de pain et de beurre, arrosés de sodas très sucrés.

Toutefois, l’obésité infantile n’était pas présente car les enfants jouaient beaucoup à l’extérieur.

Nous rentrons tard le soir, parfois lorsque les lumières extérieures étaient éteintes. Etre joignable à tout moment était impossible car le Smartphone restait à inventer. Dans ces années-là, pas d’appareil mobile ni d’objet connecté possible.

Au niveau des amis, il fallait sortir pour les rencontrer à l’extérieur ou lire un livre, car Facebook n’existait pas.

Lors des chutes à vélo, d’arbres ou après les bagarres, personne n’était responsable. Au cours des épreuves et tests de sélection, les échecs et les déceptions étaient faciles à digérer. En effet, lorsque nous faisons des bêtises, les parents étaient présents pour nous sortir des mauvais pas.

Adultes, nous sommes devenus responsables.

Nous sommes des entrepreneurs, des inventeurs. Nous assumons le succès, la responsabilité et l’échec en gérant au mieux.

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, vous faites certainement partie de cette génération des années de l’âge d’or.