Si vous aviez l’habitude de manger ce poisson, vous devez absolument cesser ou faire attention. Vous pourriez être en danger.

Dû à un élevage dans des conditions assez douteuses, le pangasius, un poisson élevé au Vietnam et qu’on retrouve souvent dans les paniers d’épicerie des consommateurs, pourrait être dangereux pour votre santé.

Le prix bas de ce poisson en fait un aliment très populaire dans les magasins, mais il semblerait pourtant que sa consommation entraine des effets néfastes sur le corps humain puisqu’il possède d’importants taux de toxines et de bactéries dans le Delta du Mékong.

Ces substances se transfèrent sur la chair du poisson et provoquent des problèmes de santé lorsque ce dernier est consommé. De plus, l’élevage de ces poissons est souvent traité aux antibiotiques et aux hormones.

Evidemment, l’ACI (Agence Canadienne d’Inspection) fait d’énormes efforts afin de vérifier le plus grand nombre d’aliments importés possibles, mais elle ne peut malheureusement pas inspecter tous les poissons qui sont importés au Canada.