Accueil Trucs & Astuces Si vous avez ces 7 signes, pensez à la carence en fer

Si vous avez ces 7 signes, pensez à la carence en fer

Comme vous le savez le fer est un minéral essentiel, il aide à fabriquer les globules rouges et à alimenter les cellules en oxygène.Quand les réserves corporelles en fer manquent ou disparaissent on risque l’anémie, une baisse de défense immunitaire, et des problèmes cardiaques, neurologiques.Les premiers signes d’un manque enfer sont donc liés à ce manque d’oxygénation cellulaire.

  1. Alerte numéro1 :La fatigue généralisée et inexpliquée. Non précédée par un effort particulier.Vous vous sentirez fatigué dès le matin au réveil et sans force pour faire quoique ce soit.
  2. Frilosité et pâleur
  3. Peau sèche et irritée
  4. Perte de cheveux :En manque de nutriment le cheveux s’affaiblit et chute.
  5. Ongles friables et fragiles : Comme pour l’ensemble de la peau et des cheveux les ongles souffrent d’un manque d’oxygénation qui les rend plus fragiles cassants et ternes.
  6. Manque d’attention de concentration et les difficultés d’apprentissage
  7. Syndrome des jambes sans repos : Syndrome neurologique se manifestant par un picotement et un tremblement incessant et involontaire des jambes même pendant le sommeil et au repos total.

Si vous retrouvez devant ce tableau, vous souffrez certainement d’un manque de fer, avant de faire un bilan et traiter une éventuelle anémie, pensez aux remèdes simples et naturels