Nous les utilisons nos yeux pour voir la beauté dans toute chose. Shakespeare a même dit que c’était les fenêtres de nos âmes.Ce sont les premières choses que nous regardons. Ils peuvent nous dire quand quelqu’un ment ou dit la vérité. Si quelqu’un est amoureux.Ils peuvent nous en dire beaucoup plus sur nous-mêmes et les autres que nous le pensons.Les yeux peuvent nous dire combien de litres d’alcool nous pouvons tolérer, si une personne est forte et quelle est sa personnalité avant même de lui parler.

 

 

Les gens avec des yeux sombres s’enivrent plus rapidement

 

Science Direct rapporte dans une étude reliant la couleur des yeux et l’alcool que les personnes ayant les yeux sombres étaient incapables de consommer autant d’alcool que celles avec les yeux de couleur plus claire.
L’étude indique également que les personnes ayant les yeux plus clairs étaient plus susceptibles d’abuser de l’alcool et d’en consommer de grandes quantités.
Pourquoi est-ce que certaines personnes ne parviennent pas à suivre le rythme? Ca doit être parce que leurs yeux sont sombres.

 

Les gens avec des yeux plus clairs ont de sales caractères

 

Une étude menée en Australie a constaté que les gens avec des yeux plus clairs étaient «moins agréables» et beaucoup plus compétitifs que ceux avec des yeux sombres. Après avoir examiné des centaines de participants, les chercheurs ont constaté que les gens ayant des yeux sombres étaient plus empathiques, gentils, généreux et compassionnels.”
Vraiment? Et pour les autres alors? Sont-ils sans émotion, sans cœur, détachés, froids?

 

Les gens avec des yeux sombres méritent notre confiance… Ou pas.

 

Une étude publiée dans PLoS One a constaté que les gens faisaient plus facilement confiance aux personnes ayant des yeux sombres, parmi les portraits qui leur avaient été distribués.
Les personnes avec des yeux bleus avaient tendance à inspirer moins de confiance.

Note: Ils ont tout de même été certifié comme étant les “plus sexy”. Est-ce que cela signifie que nous choisissons les conquêtes les moins dignes de confiance? Si oui, vous n’aurez peut-être plus vraiment envie de ramener une personne aux yeux bleus chez vous.

Les personnes aux yeux clairs peuvent gérer la douleur

 

Les gens avec des yeux plus clairs peuvent être plus robustes que les personnes ayant les yeux sombres.
Selon CancerCenter, une étude axée sur la tolérance à la douleur a montré que les femmes avec des yeux clairs étaient capables de gérer la douleur de l’accouchement plus que celles avec des yeux sombres, et souffraient même moins de dépression après l’accouchement.
Cette étude a également révélé que les femmes avec des yeux sombres répondaient plus rapidement à la péridurale, ce qui peut signifier qu’elles sont plus sensibles à la douleur.

 

Les yeux de couleur sombre signifient plus de pouvoir et de domination

 

Psychology Today dit que les gens ont tendance à trouver les hommes et les femmes avec des yeux noirs plus dominants et plus puissants que leurs homologues aux yeux clairs.
Les chercheurs pensent que cela pourrait être à cause de l’environnement social plutôt que d’un avantage génétique.
Etant donné que tous les bébés naissent avec des yeux bleus, le magazine pense que les enfants qui gardent cette couleur ont probablement reçu le traitement pour bébé plus longtemps que les bébés dont les yeux ont changé de couleur.

 

Les personnes aux yeux noirs sont meilleures en sport

 

Une étude publiée dans le Journal of Perceptual and Motor Skills, a constaté que les hommes et les femmes avec des yeux sombres étaient plus performants dans les sports comme le tennis et le racquetball.
L’étude indique que ces personnes ont plus de mélanine dans leurs systèmes, qui est un isolant pour les connexions électriques entre les cellules cérébrales.
Fondamentalement, plus il y a de mélanine dans le cerveau, plus celui-ci est performant, sensible et rapide.
Cela signifie que, si vous jouez à un jeu qui nécessite une réflexion rapide et une certaine coordination œil-main, vos amis aux yeux sombres vont probablement gagner la partie.

 

La couleur de vos yeux en dit long sur votre personnalité.

 

C’est vrai, il y a effectivement une certaine vérité à tous ces sondages en ligne qui prétendent tout savoir sur vous en fonction de la couleur de vos yeux. Une nouvelle recherche suggère qu’il existe de nombreux liens significatifs entre les traits de personnalité et la couleur des yeux.
Apparemment, ceux qui ont des yeux bruns sont plus susceptibles d’être sympathiques, amusants et dynamiques. Ils ont un côté sérieux, mais savent comment s’amuser.
Les gens avec des yeux verts sont parmi les plus mystérieux et certainement les plus imprévisibles. Les gens avec des yeux verts aiment la liberté, le sex-appeal et ne travaillent que sous pression.Ceux qui ont des yeux bleus sont rayonnants et heureux, ce sont souvent les plus sincères et les plus intellectuels.
Tout comme nos empreintes digitales, il n’existe pas dans le monde deux personnes ayant la même couleur des yeux ou la même forme de l’iris.Beaucoup de ces traits de personnalité sont des hypothèses fondées sur des études et des données recueillies par différentes recherches; ce ne sont pas des réponses définitives.