Accueil Trucs & Astuces Ne faites plus bouillir l’eau dans la micro-onde voici ce que vous...

Ne faites plus bouillir l’eau dans la micro-onde voici ce que vous risquez !

C’est un peu une solution de facilité :30 secondes au micro-onde et votre thé est prêt. Mais ce geste peut être dangereux pour la santé, vous intoxiquer ou provoquer un accident.

– Le risque de brûlure et d’explosion : Les micro-ondes chauffent les molécules d’eau très rapidement ‘eau est «super-chauffée. Lorsque vous prenez la tasse sur les micro-ondes, elle se refroidit trop rapidement et risque de vous exploser dans la main !

– Concentrer les toxines et les métaux lourds : faire bouillir de l’eau concentre les métaux lourds et les toxines parfois présentes dans l’eau du robinet.Voici ce que l’on peut trouver dans votre tasse de thé bouillie plusieurs fois :Arsenic, sous-produits du chlore, pesticides, agent propulseur de carburant, métaux lourds, Les solvants industriels, plastic, isotopes radioactifs et Fluorure. Bien sûr tout ceci est à l’état de traces mais cela peut s’accumuler dans l’organisme et donner des tableaux d’empoisonnement. Donc que faire ?utilisez l’eau à peine tiède pour vos thés et infusions préférez une eau minérale.