Un court-métrage montre le processus de production de ces bonbons dans les détails. Il fait partie d’une série de vidéos documentant les conditions désastreuses dans lesquelles notre nourriture est produite.

La séquence commence en sens inverse, montrant le produit fini que nous aimons tous, juste avant qu’il ne soit mis dans la bouche. Puis, elle commence à expliquer tous les faits horribles au sujet de sa production.

Dans un premier temps, les carcasses de porcs sont incendiées et dépouillées de leur peau, et ensuite bouillies pour donner la gélatine. Le processus utilise également les os, les tendons et les ligaments afin de concocter la substance.

Une véritable révélation. Mais seulement peu de gens savent que ces bonbons sont faits de gélatine de la peau des porcs.

Pourtant, si cette vidéo ne va pas trop vous dégoûter des bonbons gélifiés en général, vous devez savoir qu’il ya aussi des alternatives saines qui sont produits avec l’utilisation de substituts de gélatine végétaliens, comme l’agar.