Les chiens essaient de nous parler avec ces comportements bizarres,embarrassants…Mais attendez de connaitre la signification ! La numéro 4 ma bouche-bée ! Pas vous ?

Tous les maîtres de chiens ont dû faire face un jour ou l’autre à un comportement drôlement bizarre, embarrassant ou même vraiment dégoûtant de leur petit toutou d’amour. Mais, est-ce que vous savez pourquoi ils font tout cela, et surtout comment réagir le cas échéant face a cette situation?

1. Les chiens essaient de nous parler avec ces comportements bizarres, voire embarrassants…Mais attendez de connaitre la signification ! La numéro 4 ma bouche-bée ! Pas vous ?

Nous avons donc décidé d’en savoir plus et de partager avec vous ces nouvelles connaissances pour enfin en savoir plus sur le comportement de nos amis poilu.

2. Pourquoi les chiens aiment-ils se rouler dans la boue ou dans les ordures ?

Les chiens adorent se rouler dans la boue ou les ordures car il s’agit d’une sorte de camouflage olfactif hérité des temps de la meute.

The luckiest dog at the moment 😎 #gsp #lovemydog #doginthemud #sundayevening #buddyhugo #hugothegsp

A post shared by Hugo the GSP (@buddyhugo) on

3. Pourquoi les chiens se reniflent-ils le derrière ?

Les chiens aiment renifler le derrière de leurs congénères car leur odorat ultra-développé leur permet de créer un lien, de connaître le mode alimentaire et l’état émotionnel de leur prochain.

sniffs everyone when he comes to the park! Do you love doing the yin-yang train?

A post shared by Rileyboi the Labradoodle (@rileyboiiiiiii) on

4. Pourquoi les chiens tournent-ils en rond avant de dormir ?

Tourner en rond avant de dormir est une réflexe commun qui permet au chien de libérer l’espace des insectes, de pierres et de branches afin de mieux préparer son nid pour un plus grand confort.

Det DREJER SIG om at ligge godt. #extremecomfort #dogspin #hundekurv4life #karruselhund

A post shared by Lene Lyck (@frkenlyck) on

5. Pourquoi les chiens nous donnent-ils de petits coups de museau au visage ?

Les petits coups de museau sur le visage ou la bouche du maître est un signe d’affection, de salut ou de réconciliation après une bouderie.

6. Pourquoi les chiens poursuivent-ils leurs queues ?

Le fait de poursuivre sa propre queue signifie que le chien souhaite attirer l’attention en cas d’ennui. Toutefois, si le geste devient fréquent, des problèmes intestinaux liés à la présence de vers parasites est probable. Il faut penser à consulter le vétérinaire.

7. Pourquoi les chiens font-ils des têtes si malheureuses ?

Quand le chien vous fait son regard malheureux si touchant, c’est pour solliciter toute votre compréhension afin que vous craquiez à ses requêtes comme un petit câlin, une petite gâterie comme un peu de nourriture ou des friandises.

8. Pourquoi les chiens mangent leur caca ou celui des autres chiens ?

Si le chien mange des excréments, cela signifie qu’il reproduit un comportement maternel. D’autre part, il compense une carence alimentaire et il faut revoir son régime alimentaire.

-Annonces-
-Annonces-