Des étudiants et un professeur de neurosciences au Connecticut College ont  mené une étude sur les biscuits Oreo (donné à des rats de laboratoire) et les résultats ont montré qu’ils sont tout aussi addictifs que la cocaïne.

 

Schroeder et son équipe ont constaté que les rats de laboratoire ont formé une “si forte association” entre le plaisir de manger un biscuit Oreo et le fait d’être exposé à la cocaïne ou à la morphine. La recherche a montré manger des Oreos activait plus de neurones dans le «centre du plaisir » du cerveau du rat de laboratoire que lorsqu’on est exposés à ces médicaments hautement addictifs et dangereux.

En plus d’être addictif, les Oreos contiennent des ingrédients dangereux :

INGRÉDIENTS:

sucre, farine écrue enrichie  farine de blé, niacine, fer réduit, thiamine mononitrate [vitamine b1], riboflavine [vitamine b2], acide folique), huile de canola et / ou, huile de palme et / ou, huile de canola , et / ou, huile de soja, de cacao (traitée avec du alcali), sirop de maïs, amidon de maïs, levage (cuisson soda, et / ou, phosphate de calcium), sel, lécithine de soya, vanilline, -saveur artificielle, chocolat.