Le Saviez-vous? Sur Les Fenêtres à Double Vitrage Vous Devez Tourner Cette Vis DEUX Fois Par An ! C’est très important !! Voici Pourquoi…

Ignorer cette astuce d’entretien des fenêtres que nous allons vous donner peut coûter très cher. Pour garder une maison bien chaude, il ne vous suffit pas seulement d’avoir un bon système de chauffage ou de radiateurs de dernière génération.

Il est très important également de vous soucier de vos fenêtres, à travers lesquelles les fuites d’air peuvent être importantes, au point de modifier complètement la température intérieur de votre maison.

Cela vaut également pour les climatiseurs utilisés pour l’été afin de refroidir votre maison durant les canicules. La plupart des fenêtres modernes sont dotées d’un double vitrage, elles sont également équipées d’un système de réglage que vraiment peu de gens connaissent, qui est pourtant essentiel à leur bon fonctionnement au cours des saisons comme été – hiver.

Il faut savoir que les installateurs ne communiquent que très rarement cette astuce concernant l’existence des vis de réglage sur les fenêtres, qui permettent de mieux faire face aux températures estivales et hivernales que nous connaissons.
visatourner
La plupart du temps, les fenêtres en double vitrage offrent des modes été et hiver. Ils se différencient par le niveau de pression qui s’applique à l’encadrement externe, qui permet de prolonger la durée de vie du joint de fenêtre en caoutchouc.




fenetre2astuce
Il faut que le réglage fasse en sorte que la pression soit plus forte en hiver afin d’éviter que des courants froids ne viennent perturber l’ambiance chaude et agréable de votre intérieur. Cela vous permettra donc de faire également des économies sur le chauffage.




tournervis2
Regardez comment faire en vidéo :