Comme vous le savez les dattes sont riches en sélénium. Ce puissant antioxydant empêche le développement des cellules cancéreuses, renforce le système immunitaire et protège efficacement contre les maladies cardiovasculaires et diverses infections. Le sélénium est également un stimulant de la thyroïde et l’absence de celui-ci conduit à des changements hormonaux graves.

En outre, les dattes sont abondantes en phosphore, en sucres naturels tels que le glucose, le saccharose et le fructose qui fournit au cerveau et aux muscles l’énergie dont ils ont besoin. Les dattes mûres sont riches en vitamines A, C, B1, B2 et niacine.

Elles sont également une bonne source de sodium, de magnésium, de calcium, le cuivre, le potassium et le manganèse et de fer.

Le sucre naturel présent dans les dattes est l’alternative parfaite au sucre ordinaire. Elles sont faciles à digérer et à couper la faim. Il suffit de manger 2 ou 3 dates par jour et vous n’éprouverez plus pourrez plus le d’envies de chocolat ou de sucreries industrielles.