IMPORTANT : Voici la liste complète des poissons les plus sains et ceux qui sont toxiques !

On entend c’est temps ci de plus en plus parler de poissons remplis de mercure et de métaux lourds, de poissons , d’élevage remplis d’hormones et d’antibiotiques…on est un peu perdu face aux poisson !Alors que cet aliment peut être très bon et plein de bienfaits pour notre santé !

Voici votre guide pour découvrir quels sont les poissons qui sont bons à consommer et ceux qu’il faut éviter.

1- Le thon pas cher et disponible contient des protéines, oméga-3, et même le sélénium, ce qui peut aider à prévenir la contamination par le mercure. Mais ce poisson peut contenir du mercure .Donc consommez –le modérément sans excès.Limitez- vous à seulement quelques 200 g de thon par semaine.Préférez le thon pâle en conserve.

2- Le saumon : Riche de la vitamine D, les vitamines B, les oméga-3, des protéines et des antioxydants. Mais la plupart des saumons contiennent encore des traces de mercure, A consommer modérément. Le saumon sauvage pêché est le meilleur car il est le plus élevé

3- Requin, Espadon : et maquereau contiennent généralement des quantités élevées de mercure. A éviter absolument.

4- Crabe :Il a une faible teneur en mercure, mais il doit être consommé le jour même et acheté très frais.

5- La Crevette : Choisissez toujours les crevettes sauvages capturées!

6- Sardines et anchois : Ces petits poissons sont faibles en toxines et de fournir beaucoup d’oméga 3 et de vitamine D. Anchois sont également riches en fer + oméga 3.

7- Fruits de mer : Les crustacés tels que les huîtres contiennent des niveaux élevés d’oligo – éléments tels que le phosphore, le sélénium, le manganèse, le cuivre et le fer. Il faut les choisir très frais.

Règles de bases pour consommer le poisson :

– Essayez de prendre des poissons pêchés en haute mers, évitez les poissons des lacs, de rivières et les poissons d’eau douce provenant des zones polluées.

– Choisissez des poissons à croissance rapide.Car ils sont moins riches en toxines.

– Évitez Les poissons d’élevage

Merci de partager l’information !!