GRANDE NOUVELLE POUR LES CLIENTS DE WALMART…. !

Walmart est actuellement entrain de tester un nouveau service de Scan & Go dans un magasin de Hamilton, en Ontario.

Ce service, qui consiste en un système de lecteurs optiques personnels, permet aux clients du WALMART de passer beaucoup plus rapidement aux caisses.

Ces appareils permettent aux consommateurs de balayer eux-mêmes les codes des produits qu’ils désirent se procurer, tout au long de leur séance de magasinage. Les clients qui ne désirent pas faire cette expérience n’ont qu’à accrocher le lecteur à leur chariot sans l’utiliser.

Ensuite, il suffit de se présenter aux caisses régulières ou en libre-service. Les clients n’ont ensuite qu’à balayer le code à barres qui apparaît sur l’appareil pour pouvoir payer. Ils n’ont donc aucun besoin de vider leur chariot, ayant déjà comptabilisé le montant de leurs achats.

Il n’est pas non plus obligatoire de mettre ses achats dans des sacs.

Le détaillant tente toutefois d’éviter les vols en faisant des vérifications aléatoires, selon les propos du porte-parole de Walmart Canada, Alex Roberton, à La Presse.

L’objectif du système Scan & Go est de réduire les temps d’attente aux caisses, l’une des critiques dont Walmart ferait le plus souvent l’objet.

Le système permet aussi aussi aux clients de « gérer leurs dépenses », selon Alex Roberton. En voyant le montant total de leur facture s’accumuler progressivement, les consommateurs évitent donc la surprise avec une facture élevée qu’ils n’avaient pas prévue.

Il n’est pas non plus exclu que Walmart crée ce service via une application pour téléphone intelligent, bien qu’ils commencent leurs tests avec des scanners mis à la disposition des clients en magasin pour le moment.