Faites ceci pour vous soulager du stress et de la fatigue matinale grâce à cette technique, en 5 minutes chrono !

Comme vous le savez nos doigts sont extrêmement fonctionnels et ceci est la raison pour laquelle ils concentrent beaucoup de tensions lors d’une journée. Avec le temps, ils deviennent de moins en moins mobiles et flexibles.

Nous avons donc besoin de les assouplir régulièrement afin de libérer toutes ces tensions de notre corps.

Le massage est un traitement qui est pratiqué maintenant depuis des centaines d’années et est considéré maintenant avec le recul comme une méthode étant très efficace pour améliorer l’ensemble de la santé psycho-physique de l’être humain.

Ci-dessous nous allons vous expliquer comment vous faire un auto-massage de 5 minutes qui vous détendra totalement, vous supprimera les maux de tête et libérera les voies respiratoires.

Vous pouvez le pratiquer bien évidement à tout moment de la journée et en tout lieu..

C’est très simple et vous bénéficierez d’effets positifs optimums en un temps record !

Ce massage des doigts détend les muscles tendus, libère les tensions et procure un sensation de bien-être immédiat.

exercice 1

Prenez le petit doigt avec le pouce et l’index, secouez-le doucement pour évacuer la tension musculaire. Ensuite, autant que vous pourrez le supporter, faites tourner le petit doigt dans le sens des aiguilles d’une montre. Après 10 secondes changez de direction. Après cela, de la même manière, répétez cet exercice avec les autres doigts.

exercice 2

Exercer une pression sur la racine de chaque doigt, peut provoquer une augmentation de l’énergie. Par exemple, à la fin du pouce, les zones de réflexes sont reliées aux poumons, de sorte qu’une pression exercée à ce niveau nettoiera les voies respiratoires ainsi que la cavité nasale.

exercice 3

Serrez le poing de manière à laisser assez d’espace pour y introduire le pouce de l’autre main. Tirez doucement comme pour l’étirer. Ensuite, faites la même chose avec les autres doigts.

exercice 4

A la fin du massage, secouez les mains. Vous vous sentirez beaucoup mieux, détendu et relaxé.

Merci de partager cette astuce avec vos ami(e)s !