Comme vous le savez déjà l’apparition des rides est un processus naturel et normal : l’âge et les changements hormonaux sont les principales causes du vieillissement de la peau. En effet, avec l’âge, le taux d’œstrogène baisse. Le collagène et l’élastine, deux substances qui sont essentielles pour l’élasticité de la peau, sont également moins présents dans notre corps. Mais d’autres facteurs externes peuvent participer et accélérer le vieillissement cutané :

Le soleil : une exposition excessive aux rayons ultraviolets peut inhiber la production d’élastine et fragiliser les cellules de la peau.

Le sommeil : le manque de sommeil peut sérieusement affecter votre teint et favoriser le stress.

La cigarette : la cigarette contient un nombre important de substances chimiques toxiques qui peuvent dégrader certains composants du derme et affaiblir le système immunitaire.

L’hydratation : un manque d’hydratation favorise l’apparition des rides. Il est conseillé de boire au moins 1,5L d’eau par jour.

La pollution : le mode de vie moderne expose quotidiennement la peau à la pollution, favorisant ainsi l’accumulation des toxines. Ces dernières participent au vieillissement de la peau.

Cette astuce gratuite de notre rubrique trucs et astuces  va vous aider à nourrir votre peau en profondeur et à prévenir l’apparition des rides.

Voici la recette :

Ingrédients :

• ½ banane bien mûre

• 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine

• 3 cuillères à soupe de yaourt sans sucre

• 1 cuillère à soupe de miel

• 1 œuf

Préparation :

Dans un bol, versez tous les ingrédients et veillez à bien les mélanger en les écrasant pour obtenir une pâte.

Appliquez le masque sur votre visage pendant 10 à 15 minutes. Assurez-vous d’avoir bien nettoyé votre visage avant.

Bienfaits :

La banane possède de nombreux bienfaits pour la peau. Elle est riche en potassium, un minéral très efficace pour prévenir l’apparition des rides. Vous pouvez d’ailleurs appliquer directement l’intérieur de la peau de banane sur votre visage. Sa richesse en antioxydants aide à lutter contre les radicaux libres qui s’attaquent aux cellules saines de la peau et favorisent l’apparition des rides.

Le miel est également riche en minéraux et en antioxydants qui nourrissent la peau et préviennent l’apparition des rides. Il hydrate la peau en profondeur en retenant l’humidité et en favorisant l’élasticité de la peau. C’est aussi un antibactérien très efficace qui prévient l’apparition des boutons et qui favorise la régénération cellulaire.

Le yaourt contient de l’acide lactique qui nettoie les pores en profondeur et élimine les impuretés accumulées. Par ailleurs, il favorise la sécrétion du collagène essentiel à l’élasticité de la peau.

– L’avoine est riche en antioxydants qui favorisent la cicatrisation, donnent de l’éclat au teint et atténuent les rides.

Outre ses qualités nutritionnelles, l’œuf aide à resserrer les pores de la peau et lui donne de l’éclat. C’est d’ailleurs une astuce très efficace contre les cernes. L’œuf est également riche en minéraux et en vitamines qui aident à nourrir la peau en profondeur, notamment en potassium qui lutte contre l’apparition des rides.