Faites attention ! Une étude révèle que le fait de dégeler la viande de cette façon et très dangereuse…Nous faisons tous la même erreur

Nous avons l’habitude de procéder de la manière suivante pour dégeler une viande congelée. On a tendance à placer la viande à décongeler au réfrigérateur pour faire fondre la glace.

Or, cette méthode est désormais à proscrire selon une étude menée par une chercheuse suédoise  Susanne Ekstedt. En effet, elle augmente la prolifération des bactéries en raison du jus de dégel. Cela entraîne même des cas d’empoisonnement alimentaire.

La chercheuse recommande une autre technique moins risquée. Pour dégeler la viande, il faut la mettre dans un sac hermétique « refermable ». Il suffit de poser le tout dans un récipient rempli d’eau froide.

Après avoir remplacé l’eau en deux temps, une heure est suffisamment nécessaire pour une décongélation réussie. Grâce à l’eau, la viande est facile à dégeler. De plus, les bactéries ne se sont pas multipliées.

Il faut également éviter la décongélation aux micro-ondes. Le goût et la texture de la viande décongelée ainsi perdent en qualité à cause du choc thermique.

Il faut veiller à diffuser cette méthode partout pour préserver la santé de tous