Faites attention : Arrêtez dès maintenant l’utilisation du papier aluminium ! Voici pourquoi !

Merci de partager l’information! Dans la cuisine nous utilisons très souvent du papier d’aluminium, pour l’emballage ou bien la cuisson etc… Une étude récente a permet de découvrir et de confirmer des choses importantes que nous ne connaissons pas sur ce produit.

Certains experts médicaux affirment que l’exposition à ce métal pourrait causer des effets assez indésirables au long terme : perte d’équilibre, de la mémoire, de coordination, de contrôle corporel et même le déclin mental.

Cette étude a montré également que la cuisson avec du papier d’aluminium affecte les os, la cause est que ce métal s’accumule à l’intérieur des os et prend l’espace du calcium, en réduisant ses niveaux.

En plus, les chercheurs ont associé la cuisson avec du papier d’aluminium à la fibrose pulmonaire et à d’autres problèmes respiratoires, à la suite de l’inhalation de particules d’aluminium. Les mêmes effets sont obtenus dans le cas du grillage avec de l’aluminium.

Le Docteur Essam Zubaidy un chercheur à l’Université américaine d’EChariquah, a évalué les effets de l’aluminium en cuisine et a constaté qu’un repas cuit dans du papier d’aluminium peut inclure jusqu’à 400 mg d’aluminium ! sachant que selon l’OMS , la dose journalière recommandée pour l’aluminium est limitée à 60 mg par jour.

Cela signifie que «Plus la température est élevée, plus l’incrustation de métaux lourds est importante. La feuille en métal n’est donc adapté ni à la cuisson ni à l’utilisation avec des légumes comme les tomates, jus d’agrumes ou d’épices. ”