Cette recette de gâteau au fromage est tout simplement  incroyable ! Cette recette est facile a faire est vraiment bonne…UN PUR DÉLICE ! Cette recette de gâteau au fromage qui ne requiert aucune cuisson, se prépare très facilement, et se compose de biscuits Oreo, de Nutella et de crème.

 

Voici la liste des ingrédients, la procédure et la vidéo à suivre :

  1. Dans le robot culinaire, émiettez 340g de biscuits à la crème Oreo. Ajoutez ensuite 1 bâton ou 110g de beurre non salé et fondu, et remettez l’appareil en marche jusqu’à l’obtention d’une substance homogène.
  2. Graissez un moule à gâteau à charnière, et versez-y le mélange de biscuits et de beurre. Pressez-le d’abord à l’aide d’une cuillère et ensuite de vos mains, puis réfrigérez.
  3. Dans un bol, combinez 750g de fromage à la crème (Philadelphia, … ou du mascarpone) à la température de la pièce, ½ tasse (75g) de sucre à glacer, 2 c. à thé d’essence de vanille, et brassez le tout avec un batteur électrique.
  4. Dans un autre bol, fouettez 200g (7 oz) de crème 35% (ou utiliser de la crème fouettée/chantilly), et ajoutez graduellement à la préparation de fromage à la crème, en mélangeant délicatement avec une spatule. Divisez en deux portions, et dans l’une, incorporez ½ tasse (125 ml) de Nutella, puis brassez avec une spatule. Avec une cuillère, ajoutez les deux types de crème sur le dessus des biscuits, en alternant avec chaque saveur.
  5. Frappez délicatement le moule à gâteau sur le comptoir. Puis, en utilisant un couteau, mélangez les deux crèmes en formant un tourbillon. Secouez à nouveau le moule, et réfrigérez pendant 6 heures ou une nuit entière. Démoulez et servez.