Des radars nouvelle génération vous donneront bientôt du fil à retordre au volant grâce a ceci…

L’utilisation du portable en conduisant entraîne de nombreux accidents de la route. Cet usage est pourtant prohibé par de nombreux Etats notamment en ce qui concerne la transmission de SMS, en pleine conduite. Malgré tout, les adeptes de ce type de geste dangereux restent récalcitrants.

Désormais, une société basée en Virginie a trouvé la parade. Elle a initié des pistolets radar de détection de radiofréquences. Les fréquences émanent de l’usage de téléphones portables.

En effet, l’usage de SMS émet une fréquence spécifique. La détection de ce type de fréquence signifie qu’un conducteur adresse des SMS en état de conduite.

Les contrevenants à la limitation de vitesse ne seront désormais plus les seules cibles des policiers. Les usagers illicites de téléphone portable via des SMS seront également hors d’état de nuire.

Une belle initiative qui n’est pas encore commercialisé actuellement. Toutefois, les policiers seront bientôt dotés de ces nouveaux appareils inédits et très utiles pour la prévention routière.

Tant pis pour les irresponsables au volant !