Le «ice and salt challenge», nouveau défi dangereux des ados sur les réseau sociaux. De temps en temps, des challenges viraux voient le jour sur les réseaux sociaux. Certains de ces défis sont utilisés pour mettre en avant de bonnes causes, comme l’ASL Ice Bucket Challenge à l’été 2016 et certains sont drôles et divertissants, comme le défi du mannequin.

Mais parfois, un défi dangereux voit le jour : En 2017, le défi le plus récent est appelé «The Salt and Ice Challenge». Pour cette tendance, du sel est saupoudré sur la peau, généralement les avant-bras et les mains. Puis des cubes de glace sont pressés dessus, créant une sensation de brûlure. Le défi consiste à résister à la douleur le plus longtemps possible.

Le danger avec ce défi est que le sel abaisse le point de congélation de la glace, causant des blessures graves. Certains enfants ont eu besoin d’un traitement pour les brûlures au deuxième degré. Le risque est encore plus élevé en raison de la façon dont le défi pousse les enfants à laisser la glace sur leurs avant-bras le plus longtemps possible.

Tous ces défis dangereux visent des enfants et adolescents qui n’ont souvent pas conscience des risques et qui essayent d’obtenir l’approbation de leurs amis et pairs en les reproduisant. Parlez donc à vos enfants et expliquez-leur les risques de certains de ces challenges sur leur santé.