DERNIÈRE HEURE – Une voiture mal déneigée cause un accident

Cet accident qui est survenu ce vendredi midi à démontré encore une fois l’importance de toujours bien déneiger son véhicule avant de prendre la route.

Un conducteur, qui avait omis d’enlever la neige sur sa voiture, a tenté de sortir de la cour de sa résidence pour emprunter la route 185. Vraisemblablement, il n’a pas vu le VUS qui circulait déjà sur la route.

La jeune conductrice, qui a été surprise, a tenté d’éviter l’impact avec ce véhicule. La femme, âgée d’une vingtaine d’années, a par la suite totalement perdu la maîtrise de son véhicule au kilomètre 81 de cette route et a effectué un capotage.

Heureusement, la conductrice n’a pas été blessée gravement. Selon les premières informations, elle aurait subi un choc nerveux et a été transportée de manière préventive à l’hôpital. Les policiers, pompiers et paramédics ont été appelés sur les lieux.

Bon à savoir :

Le conducteur fautif pourrait recevoir diverses amendes. Mal déglacer ou déneiger son véhicule, avant de prendre la route, peut vous valoir une contravention de 60$ plus les frais, selon l’article 498.

Également, limiter le déneigement de son pare-brise et des autres vitres peut entrainer une contravention de 200$, selon l’article 237.